La revue scientifique Notes de l’Enseignant Chercheur (NEC)
ISSN :1987-1155
La Revue Scientifique de l’Université de Ségou dénommée Notes de l’Enseignant-Chercheur est une revue multidisciplinaire à Comité de Lecture et en libre accès qui publie en langue française ou anglaise, après révision par les paires, des articles originaux dans les domaines stratégiques de recherche en Sciences Agronomiques et Médecine Animale, Ingénierie et Sciences fondamentales, Sciences Économiques et de Gestions, Sciences Juridiques et Politiques, Lettres, Langues et des Sciences Humaines. C’est une revue électronique à comité de lecture et en libre accès qui publie en langue française ou anglaise, après révision par les paires, des articles originaux, des revues générales, des articles didactiques, des lettres à la rédaction et autres. Les articles soumis ne doivent pas avoir été publiés antérieurement ni être soumis simultanément dans une autre revue.
Trois types de contributions sont acceptées : des articles, des notes de recherche et des critiques de livres.
- Les articles consistent en une discussion conceptuelle ou empirique approfondie de thèmes, sujets et études présentant un intérêt pour l’apprentissage tout au long de la vie et l’éducation dans une perspective internationale ou comparative. Ils ne devront pas dépasser 6 000 mots (hors résumé et bibliographie)
- Les notes de recherche sont de courtes contributions descriptives, traitant d’innovations pédagogiques, de résultats provisoires de recherche ou d’évaluations d’initiatives ou de mesures politiques. Elles peuvent se référer uniquement à un contexte national ou régional, mais le thème qu’elles abordent doit présenter un intérêt pour un lectorat international. Leur longueur ne doit pas excéder 3 000 mots.
- Les critiques de livres peuvent être rédigées en français ou en anglais. Elles doivent comporter au plus 1 000 mots. Les règles de style et de présentation sont les mêmes que pour les autres écrits. Chaque critique devra être précédée des détails du livre.